Permis de chauffeur

Emplacement

Détachement principal – 14355, 57e Avenue, Surrey

Frais

73 $ (plus 25 $ s’il faut un prélèvement des empreintes digitales)

Documentation requise

Pièces d’identité admissibles et demande de résidence

Vous devez présenter DEUX (2) pièces d’identité (les deux pièces d’identité doivent porter le même nom) à partir de la liste suivante. À NOTER que la carte des services de la C. B. combinée au permis de conduire de la C. B. n’est considérée que comme UNE SEULE pièce d’identité.

Exigences pour la présentation d’une demande

Motifs de refus, d’annulation ou de suspension

Note : La période de retrait du permis peut varier selon la gravité de l’infraction. Dans certains cas, il se peut que le demandeur soit obligé de suivre des cours de conduite préventive et/ou assujetti à d’autres mesures avant de reprendre possession de son permis.

Les titulaires de permis seront évalués en fonction des critères spécifiés; toutefois, si le chef du service de police de la municipalité, sur présentation de preuves qui le satisfont, pense qu’une personne détenant un permis aux termes du paragraphe (3) est inapte à l’emploi de chauffeur, parce qu’elle consomme des substances intoxicantes ou des stupéfiants ou en fait le commerce ou pour toute autre raison, le chef du service de police pourra retirer provisoirement ou annuler le permis. (Art. 36 de la Loi sur les véhicules à moteur de la C.-B.)

Date de modification :