Programme de rencontres sportives dans les écoles

Le Programme de rencontres sportives dans les écoles du détachement de la GRC de Surrey permet aux policiers d’interagir avec des élèves de 7e année de différentes écoles de la ville. L’Équipe GRC est composée d’agents qui, environ une fois par semaine, font du bénévolat dans des écoles. L’Équipe a pour but de favoriser, tout en s’amusant, l’établissement de liens positifs avec les élèves avant qu’ils n’aillent à l’école secondaire.

Les élèves choisissent le sport (basketball, hockey en gymnase, handball…) et l’Équipe GRC relève le défi! Le caporal Mike Spencer a créé ce programme il y a 12 ans, et a vu les participants devenir de plus en plus emballés quant aux parties jouées.

C’est super de voir un gymnase bondé d’élèves de la maternelle à la 7e année qui sont venus encourager leur équipe préférée. Il y a des drapeaux, des affiches et des supporteurs très bruyants!

À la fin de la partie, les agents distribuent les fameuses cartes à collectionner de l’Équipe GRC et choisissent deux élèves ayant fait preuve d’esprit d’équipe.

Si vous souhaitez que le programme de rencontres sportives dans les écoles rende visite à votre école, parlez-en aux administrateurs de votre école.
 

Date de modification :