Le détachement de la GRC de Surrey appuie la collecte de jouets de Noël de Keian

Surrey

2017-11-30 10:55 PST

Le détachement de la GRC de Surrey invite le public à venir appuyer la collecte de jouets de Noël de Keian.

Entre le 1er et le 15 décembre, le détachement de la GRC de Surrey acceptera des dons en espèces et en jouets à son détachement principal ainsi qu’à ses cinq bureaux de district à l’appui de la collecte de jouets annuelle qui porte le nom du membre honoraire de la GRC, Keian Blundell (voir l’emplacement et l’horaire de chaque bureau). Les agents accepteront également vos dons en essayant de remplir des véhicules de police aux deux endroits suivants :

Les jouets doivent être neufs, non emballés et convenir à des personnes de tous les âges (18 ans et moins).

La collecte de jouets de Noël de Keian est devenue un événement annuel, a expliqué le gendarme Mark Peterse, du détachement de la GRC de Surrey. Cette année, nous perpétuons la tradition de recueillir des jouets et de l’argent en l’honneur de Keian de la part des agents du détachement de la GRC de Surrey, des employés municipaux, des bénévoles, des citoyens et de tous ceux qui souhaitent faire un don. Grâce à la générosité de Keian et des gens qui font des dons, de nombreux enfants malades pourront éprouver un peu plus de joie en ce temps des Fêtes.

La collecte de jouets de Noël de Keian a commencé en 2012 lorsque Keian, qui souffrait de leucémie lymphoblastique aiguë à cellules T, n’avait que cinq ans. Keian était à la maison pour le temps des Fêtes et souhaitait que les enfants qui étaient toujours à l’hôpital puissent être aussi heureux que lui. Keian, avec l’aide d’un ami de la famille, a donc organisé une collecte de jouets. Pendant la première année, Keian a livré 16 jouets à l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique et au Centre de soins palliatifs pédiatriques Canuck Place. L’année suivante, il a rencontré le gendarme Mark Peterse, du détachement de la GRC de Surrey, qui avait entendu dire que Keian rêvait de devenir policier. Le 31 octobre 2013, Keian est devenu membre honoraire de la GRC et a reçu une tunique rouge faite sur mesure. Malheureusement, le 1er janvier 2014, Keian a perdu son combat contre la leucémie.

Keian Blundell dans une tunique rouge faite sur mesure 

Pendant les traitements de Keian, on passait devant la Direction générale de la GRC en voiture. Cela attirait toujours son attention. Keian nous a dit de nombreuses fois qu’il voulait devenir policier. Grâce aux efforts du gendarme Peterse et d’autres personnes, son rêve est devenu réalité. Il s’agit de la 4e fois que nous organisons la collecte de jouets de Noël de Keian et nous sommes ravis que le détachement de la GRC de Surrey se joigne à notre cause. Je sais que Keian serait fier de savoir que son souhait de procurer de la joie à des enfants de l’Hôpital pour enfants de la Colombie-Britannique et du Centre de soins palliatifs pédiatriques Canuck Place ne cesse de se réaliser. L’an dernier, grâce à un soutien important, nous avons pu livrer 974 jouets. Depuis le début de la collecte de Keian, en 2012, nous avons offert près de 3700 jouets. Tout cela aurait été impossible sans notre famille élargie de la GRC! Ryan et Chantal Blundell

Keian était un rayon de soleil au Centre de soins palliatifs pédiatriques Canuck Place. Sa générosité et sa compassion touchaient tous ceux qui le rencontraient et nous sommes tellement heureux de pouvoir poursuivre sa tradition consistant à donner aux autres. Les cadeaux de Keian ne sont pas seulement matériels. Ils nous inspirent à faire preuve de générosité et à aimer ouvertement. Le temps des Fêtes peut être très difficile pour les enfants qui souffrent de maladies mortelles et pour les familles qui les aiment. Ces petits gestes d’amour et de bonté peuvent donc avoir des répercussions positives. Merci à la famille de Keian qui continue de soutenir les enfants et les familles de Canuck Place. – Margaret McNeil, PDG de Canuck Place

Pour en savoir plus sur la collecte de jouets de Noël de Keian (Keian’s Holiday Wish Toy Drive), consultez sa page Facebook ou son compte Twitter.
 

Engagement visant les services offerts à la collectivité

Le détachement de la GRC de Surrey est résolu à offrir des services policiers adaptés, rapides et professionnels à toutes les collectivités de Surrey. Pour en savoir plus sur les programmes, les services du détachement, sur la façon de vous protéger ou sur nos derniers communiqués, consultez le www.surrey.grc.ca.

Les médias peuvent communiquer avec :
Caporal Scotty Schumann
Agent des relations avec les médias
Groupe des relations avec les médias, détachement de la GRC de Surrey
Bureau : 604-599-7776
Courriel : surrey_media_relations@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :