La GRC de Coquitlam lance le nouveau Tableau de bord des crimes contre les biens

Coquitlam

2023-09-13 12:44 HAP

Dossier nº Message d’intérêt public

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le Détachement de la GRC de Coquitlam est fier de lancer le nouveau Tableau de bord des crimes contre les biens, un outil interactif en ligne qui fournit au public des données sur des crimes perpétrés dans les villes de Port Coquitlam et de Coquitlam.

Le nouveau Tableau de bord des crimes contre les biens peut être consulté sur le site Web de la GRC de Coquitlam.

Le nouvel outil présente des données sur les crimes contre les biens perpétrés au cours des deux dernières années dans les villes de Port Coquitlam et de Coquitlam. L’information vise à aider les résidents à rester au fait de ce qui se passe dans leur collectivité.

« Nous sommes heureux de communiquer cette nouvelle au public. En donnant aux collectivités un accès aux données sur les crimes contre les biens, les résidents seront mieux informés et mieux placés pour prendre des mesures proactives pour prévenir les crimes », explique la caporale Alexa Hodgins. « Auparavant, il était difficile de communiquer ces données statistiques en raison de questions opérationnelles et de préoccupations liées à la vie privée. Toutefois, il a été essentiel de surmonter ces défis afin d’accroître notre reddition de comptes et notre transparence. »

Les données seront mises à jour par les conseils municipaux de Coquitlam (aux quatre mois) et de Port Coquitlam (aux trois mois) une fois qu’ils auront reçu les rapports requis. Le Tableau de bord comprend une carte interactive, des filtres par date et type de crime et une ventilation des incidents de crimes contre les biens au fil du temps. L’outil permet aux utilisateurs de parcourir les données et donne un aperçu des activités criminelles survenues à l’échelle du Détachement.

Le Tableau de bord des crimes contre les biens affiche le nombre d’incidents pour quatre types de crimes contre les biens :

Les renseignements consignés et les marqueurs d’incidents sont placés à des endroits approximatifs dans l’outil, de façon à protéger la vie privée des victimes.

Pour en apprendre davantage, consulter la page Web : Tableau de bord des crimes contre les biens de la GRC de Coquitlam.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :