Découverte d’un fugitif à plumes, la police sauve un poulet

Coquitlam, Demande d'Information

2023-07-28 08:37 HAP

Dossier nº 2023-19918

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

À tire-d’aile, la GRC à Coquitlam sauve un poulet des jeunes qui le maltraitaient.

Des agents de première ligne à Coquitlam sont intervenus à 21 h 15 le jeudi 27 juillet 2023 au coin de la prom. Glen et de la rue Johnston, après qu’on leur a signalé un poulet en détresse; selon l’appel, trois adolescents étaient massés autour de l’oiseau et le frappaient, entre autres à coups de pied.
Les jeunes ont pris la fuite avant l’arrivée de la police, laissant le poulet derrière.

Œuf-froyable histoire.

Le caporal Justin Bauer, tenant le poulet

Agrandissement – Le caporal Justin Bauer, tenant le poulet

« Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre, mais l’animal s’est montré peu farouche », déclare la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias pour la GRC à Coquitlam. « Nous croyons qu’il est apprivoisé, que c’est un animal de compagnie. Il n’a pas caqueté, ne s’est pas agité; il nous a juste suivis, comme s’il savait qu’il n’était pas à la bonne place. »

Les suspects seraient trois jeunes hommes – deux Moyen-Orientaux et un Blanc –, tous âgés entre 15 et 16 ans, en jeans et t-shirts noirs.

Un agent nourrit le poulet

Le poulet, dans un chenil à clôture frost

Agrandissement – Le poulet, dans un chenil à clôture frost

La police a communiqué avec la BC-SPCA, qui va loger l’oiseau en attendant qu’on retrouve son propriétaire.

« Si vous reconnaissez ce poulet ou que vous connaissez son propriétaire, nous vous demandons d’appeler la GRC à Coquitlam au 604-945-1550 et de mentionner le dossier no 2023-19918 », conclut la caporale Hodgins. « Nous aimerions bien qu’il puisse sortir de son poulailler et rentrer chez lui. »

Si vous avez une vidéo captée par une caméra de tableau de bord ou autrement, si vous avez vu les trois jeunes avec le poulet, la GRC à Coquitlam vous prie de l’appeler au 604-945-1550 et de mentionner le dossier no 2023 19918.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins

Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : coquitlam_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :