Un conducteur en état d’ébriété prend la route

Vernon/North Okanagan

2017-12-06 13:48 PST

Dossier nº 2017-28357

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Vernon/Okanagan Nord – Un résident de Kamloops pourrait faire l’objet d’accusations, car la police a arrêté son véhicule après avoir informée, mardi en début d’après-midi, de la présence sur la route d’un conducteur paraissant en état d’ébriété.

Le 5 décembre 2017, peu avant midi, le détachement de la GRC a reçu plusieurs appels au sujet d’un automobiliste qui conduisait de manière imprévisible et paraissait être en état d’ébriété dans le quartier Coldstream de Vernon. Selon les témoins, l’avant du véhicule était endommagé et le conducteur semblait désorienté : il s’était arrêté plusieurs reprises pour demander son chemin.

Un agent s’est rendu dans le quartier pour patrouiller. Alors qu’il se trouvait dans Ponderosa Way à Coldstream, il a aperçu une Charger de marque Dodge, de couleur gris foncé, dont l’avant était très endommagé.

L’agent a entamé une enquête pour conduite avec facultés affaiblies, car le conducteur présentait des signes et des symptômes évidents d’intoxication alcoolique. L’agent a donc demandé au conducteur de se soumettre à deux tests d’haleine en bordure de la route. Le conducteur a échoué au deux.

Le détachement de la GRC de Vernon/Okanagan Nord souhaite remercier les personnes qui ont signalé la conduite dangereuse de cette personne , déclare la gendarme Kelly Brett. Grâce à leur réaction, on a pu éviter une tragédie et peut-être sauver la vie de quelqu’un cet après midi là.

Le conducteur, un homme âgé de 32 ans de Kamloops, a reçu une interdiction de conduire pendant 90 jours en vertu de la Motor Vehicle Act et son véhicule restera en fourrière pendant 30 jours.

Vers 15 h 30, le détachement de la GRC de Vernon/Okanagan Nord a été informé que le parc Creekside, situé en bordure de Kidston Rd à Coldstream, avait été sérieusement endommagé. On pense que ces dommages ont été causés par un véhicule traversant le champ et renversant une clôture d’entretien pour en sortir.
Tire tracks

Fence

Il y a eu d’importants dégâts aux pelouses du parc Creekside; les réparations coûteront des milliers de dollars , explique la gend. Kelly Brett. Nous pensons que les incidents sont liés et nous aimerions parler à des témoins .

Quiconque aurait des renseignements supplémentaires est prié de communiquer avec le détachement de la GRC de Vernon/Okanagan Nord au 250-545-7171.
 

Diffusé par

Gend. Kelly Brett

Agent des relations avec les médias
GRC de Vernon-Okanagan Nord
3402, 30e Rue, Vernon (C.-B.) V1T 5E5
Téléphone : 250-260-7161
Télécopieur : 250-260-761-7191

Courriel : kelly.brett@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :