La police déploiera une offensive de contrôles routiers pour repérer les conducteurs aux facultés affaiblies pendant toute la période des Fêtes.

Vernon/North Okanagan

2017-12-04 10:56 PST

Dossier nº Holiday Counterattack

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

En cette période des Fêtes, le détachement de la GRC de Vernon-Okanagan-Nord et les policiers dans l’ensemble de la province aimeraient rappeler aux automobilistes qu’ils seront très présents et à l’affût de conducteurs aux facultés affaiblies pendant les Fêtes et dans la nouvelle année.

Au cours du mois de décembre et par la suite, le détachement de la GRC de Vernon-Okanagan-Nord, les Services de la circulation d’Okanagan-Nord et le Groupe intégré de la sécurité routière multiplieront les activités d’application de la loi et déploieront une offensive de contrôles routiers pour repérer les conducteurs aux facultés affaiblies dans l’ensemble de l’Okanagan-Nord.

Si vous comptez boire de l’alcool pendant vos festivités, assurez-vous d’avoir un conducteur désigné, appelez un taxi, prenez les transports en commun ou utilisez l’Opération Nez rouge si disponible. Faisons tous notre part pour passer les Fêtes en sécurité , dit la gendarme Kelly Brett, porte-parole de la GRC.

La conduite avec facultés affaiblies est une cause tout à fait évitable de décès et de blessures; elle a des effets dévastateurs sur nos collectivités et coûte très cher. Même si le nombre annuel de personnes tuées dans des accidents liés à la conduite avec facultés affaiblies a nettement baissé après 40 années d’offensives de contrôles routiers, la conduite avec facultés affaiblies demeure l’un des principaux facteurs contribuant aux accidents en Colombie-Britannique.

Il n’y a aucune excuse pour conduire en état d’ébriété. Si vous comptez boire de l’alcool, laissez votre voiture à la maison.
 

Diffusé par

Gend. Kelly Brett

Agent des relations avec les médias
GRC de Vernon-Okanagan Nord
3402, 30e Rue, Vernon (C.-B.) V1T 5E5
Téléphone : 250-260-7161
Télécopieur : 250-260-761-7191

Courriel : kelly.brett@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :