Un homme brandit un couteau pendant le vol qualifié d’un magasin d’alcool

Vernon/North Okanagan

2017-11-29 13:21 PST

Dossier nº 2017-27575

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Vernon La GRC diffuse des images d’un suspect inconnu accusé d’avoir commis un vol à main armée à Vernon.

Le 24 novembre 2017, à 21 h 51, le Détachement de Vernon de la GRC est intervenu après avoir été informé qu’un vol à main armée venait d’être commis au magasin Toro’s Cold Beer and Wine, situé au 1220, chemin Kalamalka Lake, à Vernon. Une fois sur les lieux du crime, la police a appris que le suspect était armé d’un couteau et était encore à l’intérieur, mais que tout le personnel avait pu sortir du magasin en toute sécurité. Aucun client n’était sur les lieux au moment où le crime a été commis.

Quelques minutes après le vol, les agents de la GRC de Vernon étaient sur place et ils sont entrés dans l’immeuble pour tenter de retrouver le suspect. Ils n’ont trouvé personne dans le magasin. Il semblerait que le suspect se soit enfui à pied avant l’arrivée des policiers , a affirmé la gendarme Kelly Brett. Nous n’avons pas encore trouvé le suspect.

Les policiers ont appris que le suspect est entré dans le magasin, qu’il a brandi ce qui semblait être un couteau vers le seul employé et qu’il lui a demandé de l’argent. Le suspect n’a pas réussi à s’évader avec de l’argent ou de l’alcool. L’employé n’a pas été blessé physiquement pendant l’incident.

Selon la gendarme Brett, l’enquête a révélé que l’homme correspond à la description d’un suspect impliqué dans de nombreux autres vols à main armée perpétrés un peu partout dans la région de l’Okanagan depuis septembre 2017 .

Le suspect est décrit comme un homme de race blanche au teint pâle qui serait au début de la quarantaine, qui mesure environ cinq pieds et neuf pouces et qui pèse environ 165 livres. Il portait des jeans, un chandail en molleton noir à capuchon et un foulard noir, qui lui couvrait le visage.

Toute personne ayant des renseignements est priée de communiquer avec le Détachement de Vernon de la GRC au 250 545 7171. Pour garder l’anonymat, appelez Échec au crime au 1-800-222-8477, ou transmettez vos renseignements en ligne à l’adresse www.nokscrimestoppers.com.

Photo 1 : Photographie provenant des vidéos de surveillance montrant le suspect alors qu’il entre dans le magasin.
Photo 2 : Photographie provenant des vidéos de surveillance montrant le suspect qui poursuit le seul employé du commerce alors que celui ci sort du magasin pour s’enfuir.
 

Diffusé par

Gend. Kelly Brett

Agent des relations avec les médias
GRC de Vernon-Okanagan Nord
3402, 30e Rue, Vernon (C.-B.) V1T 5E5
Téléphone : 250-260-7161
Télécopieur : 250-260-761-7191

Courriel : kelly.brett@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :