Deux blessés dans une collision presque frontale

Kelowna

2017-11-24 09:10 PST

Dossier nº 2017-70379

Trois véhicules ont subi des dommages considérables et un homme et une femme ont été transportés à l’hôpital pour y recevoir des soins. Les deux victimes ont subi des blessures dans une collision survenue jeudi après-midi.

Le 23 novembre 2017, à 13 h 42, la GRC a reçu un rapport concernant une collision ayant impliqué trois véhicules sur la route 33, près de Daves Road, dans le secteur Joe Riche, à Kelowna. Sur les lieux, les policiers ont discuté avec les occupants des véhicules et avec des témoins indépendants. Ils ont appris qu’un Jeep Liberty vert, qui se dirigeait en direction ouest, avait traversé la ligne centrale et était presque entré en collision frontale avec une camionnette Toyota Tacoma grise qui se dirigeait en direction est.

Le conducteur d’un véhicule Chevrolet Equinox noir, qui se dirigeait en direction est, a été incapable de s’arrêter à temps et est entré en collision avec la camionnette, qui avait perdu le contrôle après le premier impact.

Les policiers pensent que le conducteur du Jeep Liberty, un résident de Kelowna de 31 ans, s’est endormi au volant. Il a été accusé en vertu de la Motor Vehicle Act (loi sur les véhicules automobiles) de la Colombie-Britannique. Il a été transporté à l’hôpital par les services ambulanciers provinciaux afin de subir un examen médical complet et de recevoir des soins pour ses blessures. On ne craint pas pour sa vie.

Le conducteur de la camionnette Toyota Tacoma, un résident de Kelowna de 33 ans, et ses trois passagers ont été examinés sur les lieux par des secouristes. Ils ont ensuite pu repartir.

La conductrice du véhicule Chevrolet Equinox, une résidente de Kelowna de 34 ans, a été transportée à l’hôpital et on ne craint pas pour sa vie.

Les trois véhicules ont subi des dommages considérables et ont été remorqués.

Les conséquences de cette collision auraient pu être encore bien pires si le conducteur de la camionnette Toyota Tacoma n’avait pas effectué une manœuvre d’évitement afin de prévenir une collision frontale à haute vitesse, a affirmé le caporal Jesse O’Donaghey.

Si vous avez été témoin de l’accident et si vous n’avez pas encore parlé avec la police, communiquez avec le détachement de la GRC de Kelowna en composant le 250-762-3300.
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :