Un homme manque encore à l’appel après le chavirement d’un bateau dans le chenal Douglas

Kitimat

2017-11-24 11:10 PST

Dossier nº 2017-3180

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le 23 novembre aux premières heures, la GRC de Kitimat a reçu une demande d’assistance provenant du chenal Douglas, situé près de Kitamaat Village. Un homme ayant alerté des résidents qu’il était en détresse a été secouru par un agent des pêches des Premières Nations de la région à 150 mètres de la rive. Un autre homme se serait encore trouvé dans l’eau. Des intervenants du Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage, de l’équipe de recherche et de sauvetage Royal Canadian Marine et de l’équipe de recherche et de sauvetage de Kitimat ainsi que des policiers à bord d’une embarcation de la GRC de Kitimat, des intervenants à bord de deux bateaux de pêche de la nation Haisla et un équipage à bord d’un aéronef à voilure fixe de type Buffalo ont participé aux recherches visant à retrouver l’homme porté disparu.

Ce matin, un hélicoptère a également été dépêché sur les lieux afin d’aider l’équipe de recherche et de sauvetage de Kitimat. Des membres des Services maritimes de la côte Ouest participeront également aux recherches, plus tard aujourd’hui.

Les recherches en vue de retrouver le plaisancier porté disparu se poursuivent. Aucun autre renseignement ne sera diffusé pour le moment.

 

Diffusé par

Gend. Rebekah Draht

Services généraux
GRC de Kitimat
kitimat.bc.rcmp.ca (anglais seulement)
888, boulevard Lahakas Sud, Kitimat (Colombie-Britannique) V8C 2H9
Téléphone : 250-632-7111
Cellulaire : 778-818-0616
Télécopieur : 250-632-2326

Courriel : Rebekah.DRAHT@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :