Agents de la GRC de la Colombie-Britannique honorés à la soirée de remise des prix Police Honours

C.-B.

2017-11-17 12:15 PST

Des agents de la GRC ont été félicités pour leurs actions, qu’il s’agisse de sauver des otages lors d’une violation de domicile ou d’entrer dans un immeuble en flammes pour chercher des résidents, lors de la 36e soirée de remise des prix Police Honours à la résidence de la lieutenante-gouverneure.

Le 16 novembre, la lieutenante-gouverneure Judith Guichon et le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général Mike Farnworth ont remis des prix aux agents de tous les grades des services municipaux et des détachements de la GRC pour leurs extraordinaires exploits de sauvetage et pour leur détermination qui va au-delà du devoir.

Je suis très fière de chaque agent de police honoré à la soirée de remise des prix Police Honours. Ils mettent littéralement leur vie en danger dans des situations très graves pour protéger les communautés que nous servons. Ils illustrent la raison pour laquelle nous sommes tous devenus des agents de police et je suis ravie qu’ils reçoivent cette distinction , affirme la sous-commissaire Brenda Butterworth-Carr, commandante de la GRC en Colombie-Britannique.

Au total, 70 agents, dont 3 de partenaires municipaux de différentes équipes intégrées et 67 d’équipes et de détachements de la GRC de la Colombie-Britannique, ont été honorés et récompensés pour leur courage, leur ténacité et leur bravoure lors de différents incidents policiers.

PRIX DE BRAVOURE
Détachement de Campbell River
– Le corporal Martin Neveu (maintenant avec le détachement de Mackenzie) et l’agente Angela Tenisci – se sont exposés à un grand risque pour mettre un terme à une situation de violence conjugale et ont prodigué les premiers soins à la victime.

Détachement de North Vancouver – Le corporal Brendan Coleman et les agents Robert Domville, Sean Kim, Aaron Land, Stephen Montanaro (maintenant avec le détachement de Westmount, au Québec), Christopher Nordlund, Samer Sawan et Nom Retenu – sont entrés dans un immeuble en flammes pour évacuer des résidents.

Détachement de Ridge Meadows – Les agents Shauna England (maintenant avec Crimes graves et Crime organisé de la Police fédérale), Josh Garcia, Tom Graham, Harpreet Kombo, Kyle Mackenzie, Brent Morson (maintenant avec le Service cynophile intégré), Rick O’Brien et Peter Westra – se sont exposés à un grand risque lorsqu’ils sont entrés dans une résidence où avait lieu une violation de domicile pour secourir les otages et appréhender les suspects.

Détachement de Salmon Arm – Le caporal Richard Gingras (maintenant avec le Service cynophile de Vernon), et les agents Patrick Evanishen, David Goodyear, Trevor Medernach, Adam Poitras et David Warner (maintenant avec le détachement d’Enderby) – ont secouru un homme perturbé et suicidaire armé d’un couteau de sa maison en flammes.

PRIX POUR SERVICE MÉRITOIRE
Détachement de Campbell River
– Les caporaux Kyle Ushock (maintenant avec le détachement de McBride), Ronald Vlooswyk, les agents David Dormuth, Tae Kim (maintenant avec le détachement de Coquitlam), Andrew Pedersen et Glen Stewart – ont fait preuve d’un jugement exceptionnel devant un homme armé d’un fusil barricadé dans sa maison.

Détachement de Chetwynd – L’agent Marc Tremblay (maintenant avec le détachement de Valemount) – a porté assistance à un homme blessé qui avait fait un accident avec son véhicule tout-terrain et qui s’était retrouvé dans un remblai escarpé.

Groupe spécial interpolices – Le surintendant principal Trent Rolfe (maintenant avec la Section des crimes graves), les surintendants Will Ng (maintenant avec le détachement de Richmond) et Janice Tompkins (retraitée), les sergents d’état-major John Cater (maintenant avec les Techniques spécialisées d’enquêtes et d’opérations [TSEO]) et Kirk Duncan (maintenant avec le détachement de Surrey), les sergents Parminder Bilkhu (maintenant avec le Groupe des normes professionnelles), Patrick Damgajian (maintenant avec la maintenant avec l’unité CIAD) et Desmond Kiehlbauch (maintenant avec le détachement de Langley), les caporaux Ryan Begley et Nicholas De Winter, les agents-détectives Sonny Buttar (maintenant avec le Service de police de Delta) et Jay Edwards (maintenant avec le Service de police de Vancouver), les agents Kris Amyot (maintenant avec le Groupe de la sécurité de la colline du Parlement), Kerry Beauvais, Stephanie Ng (maintenant avec le détachement d’Hamilton-Niagara, en Ontario) et Tom Saunders, et sept Noms Retenus – pour leur dévouement exceptionnel dans le cadre d’une enquête complexe impliquant une série d’incendies criminels et de fusillades visant les forces de l’ordre.

Équipe intégrée d’enquête sur les homicides – Le surintendant Manny Mann (maintenant avec le bureau du district du Lower Mainland), l’inspecteur Elija Rain (maintenant avec le détachement de Surrey) et le sergent William Yee (maintenant avec l’UMECO) – pour leur dévouement exceptionnel dans le cadre d’une enquête pour homicide impliquant de jeunes suspects.
Le surintendant Will Ng (maintenant avec le détachement de Richmond), le sergent major Michael Procyk (maintenant avec le bureau de la commandante), le sergent d’état-major Stephen Lee (maintenant avec l’UMECO), les sergents Patrick Damgajian (maintenant avec la maintenant avec l’unité CIAD), Jagdeep Dhot (maintenant avec la Section des crimes graves), le corporal Gerlind Spekat, et l’agent David Wiseman (maintenant avec le détachement d’Assiniboia, en Saskatchewan) – pour leur dévouement exceptionnel lors d’une enquête pour homicide multiphase. Le corporal Dominic Duchesneau et Nom Retenu – pour leur performance exceptionnelle dans le cadre d’une enquête majeure sur un meurtre lié à un gang de rue ciblé.

Services cynophiles intégrés du Lower Mainland – Le sergent Jeremy Anderson (maintenant avec le centre de formation des Services cynophiles) – est entré dans un véhicule envahi par la fumée pour porter assistance à ses occupants, alors qu’il n’était pas en service. Le corporal Aaron Courtney (maintenant avec le Service de police d’Abbotsford) – a négocié la reddition d’un suspect qui conduisait dangereusement dans la ville au volant d’un véhicule volé.

Détachement de North Cowichan/Duncan – L’agent Joseph Power – a pris en charge une scène chaotique où des victimes ont été poignardées par un suspect toujours sur place.

Détachement de Vanderhoof – Nom Retenu – a porté assistance à une femme suicidaire qui s’apprêtait à sauter d’un passage supérieur de chemin de fer.

La soirée de remise des prix Police Honours est un événement important où des membres des services de police municipaux indépendants, de la GRC et des services de police des Premières Nations et des transports qui se sont comportés de façon exemplaire sont honorés pour leur service dévoué.

Tous les lauréats ont été sélectionnés par un comité de représentants de l’Association des chefs de police de la Colombie-Britannique et de la Division des services internes de la police du solliciteur général et du ministère de la Sécurité publique.


Diffusé par :
Services de communication de la GRC en C.-B.
Téléphone : 778-290-2929
 

Suivez-nous :
Date de modification :