La GRC tente de négocier avec un homme détresse

Kelowna, West Kelowna

2017-11-05 20:16 PST

Dossier nº 2017-66878

Une intervention policière est actuellement en cours dans une unité d’un immeuble d’habitation en copropriété à West Kelowna, et la GRC demande aux résidents de région immédiate de rester à l’intérieur pendant que des agents spécialement formés continuent leurs efforts pour communiquer avec un homme en détresse.

Le 5 novembre 2017, peu après 16 h, la GRC de West Kelowna a été appelée dans un immeuble d’habitation en copropriété du bloc du 4000, promenade Pritchard Nord à West Kelowna en raison de signalements d’un homme de 35 ans en grande détresse que l’on croyait armé et seul dans sa résidence.

À leur arrivée, les policiers ont décidé, par mesure préventive, d’évacuer les résidents des unités environnantes pour assurer leur sécurité.

Les policiers demandent à tous les résidents restants de la région immédiate du 4026, promenade Pritchard Nord de rester à l’intérieur et de se mettre à l’abri dans leur residence, explique le Cpl Jesse O’Donaghey, porte-parole pour la GRC régionale de Kelowna. La GRC demande également au grand public d’éviter la région puisque des fermetures de route temporaires sont en place à l’intersection de la route Boucherie Road et de la promenade Pritchard.

La GRC demande aux médias et aux utilisateurs des médias sociaux de s’abstenir de faire connaître la position physique de ses agents, qu’il s’agisse d’une description verbale, de photographies ou de vidéos.

L’Équipe d’intervention en cas d’urgence (EIU) du District du Sud-Est de la GRC et des négociateurs spécialement formés ont été appelés sur les lieux tandis que la police poursuit ses efforts pour entrer en contact et communiquer avec l’homme.

D’autres détails seront publiés dès qu’ils seront disponibles.
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :