La GRC identifie la victime d’un meurtre et recherche des images vidéo d’un véhicule

Kelowna

2017-10-17 13:22 PDT

Dossier nº 2017-61647

La GRC a établi l’identité d’une femme dont le corps a été découvert dans un verger situé près de Kelowna et qui aurait été victime d’un homicide. Les policiers souhaitent maintenant obtenir des renseignements additionnels sur ce qui s’est passé au cours des heures précédant la mort de la femme. Plus particulièrement, ils sont à la recherche d’images vidéo qui auraient été captées par les caméras de surveillance de commerces ou de résidents le 11 octobre entre 1 h et 9 h et qui montreraient le véhicule de la victime.

Image de la voiture Ford Fusion blanche à quatre portes de 2010 appartenant à Russia Nicholson et qui a été recouvrée par les policiers. Sur la photo, on peut voir que le pare-chocs avant et la fenêtre arrière du côté conducteur ont tous deux subi des dommages facilement reconnaissables.

Voir l'image agrandie

Le 11 octobre 2017, tout juste avant 11 h, des policiers de la GRC de Kelowna ont donné suite à un rapport concernant la découverte d’un corps dans un verger situé dans l’îlot 2100 du chemin Cooper.

Le 16 octobre 2017, des enquêteurs chargés des homicides du Groupe des crimes graves de la GRC de Kelowna ont assisté à l’autopsie de la victime. À la suite de l’autopsie, les enquêteurs de la GRC ont identifié la femme comme étant Russia Nicholson, une résidente de West Kelowna âgée de 23 ans.

La GRC sollicite l’aide du public afin d’établir les déplacements que Russia a effectués au cours des heures ou des minutes qui ont précédé sa mort, a dit le gendarme Jesse O’Donaghey, porte-parole de la GRC de Kelowna.

Les enquêteurs du Groupe des crimes graves cherchent aussi à retracer le chemin qu’aurait emprunté Russia à bord de sa voiture, une Ford Fusion blanche à quatre portes de 2010, le 11 octobre entre 1 h et 9 h, soit le jour de sa mort, a ajouté le caporal O’Donaghey.

Les propriétaires de commerces ou de domiciles situés à proximité de l’îlot 2100 du chemin Cooper, soit l’endroit où le corps de la femme a été découvert, et de l’îlot 1300 du chemin Collison, soit l’endroit où le véhicule de la victime a été retrouvé, sont priés de passer en revue les vidéos captées par leurs caméras de surveillance au cas où elles contiendraient des images de la Ford Fusion blanche de 2010 appartenant à Russia. Sur la photo ci-jointe de la voiture de la victime, on peut voir que le pare-chocs avant et la fenêtre arrière du côté conducteur ont tous deux subi des dommages facilement reconnaissables.

La GRC tient à rappeler aux membres du public que, selon les enquêteurs, la femme a été victime d’un acte ciblé et connaissait vraisemblablement son agresseur.

Quiconque possède des renseignements sur l’homicide susmentionné est prié de communiquer sans tarder avec la gendarme Nicole Shuttleworth du Groupe des crimes graves de la GRC de Kelowna au 250-470-6395.
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :