Personne portée disparue

Smithers

2017-10-17 08:03 PDT

Dossier nº 2017-4312

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Le samedi 14 octobre 2017 à 21 h 20, la GRC de Smithers a été avisée de la disparition d’une personne dans le secteur du chemin Kitseguecla.

Frances BROWN, âgée de 53 ans, est allée cueillir des champignons avec un compagnon, mais elle s’est ensuite séparée de l’homme et n’est jamais retournée à l’endroit où ils avaient garé leur véhicule. Le compagnon de Mme BROWN a tenté de la retrouver pendant un certain temps, puis a signalé sa disparition à la police.

Des membres de la GRC de Smithers se sont rendus sur les lieux et ont tenté d’attirer l’attention de Mme BROWN en mettant en marche les gyrophares et les sirènes de leur véhicule à intervalles réguliers, mais sans succès.

Mme BROWN se rend souvent dans l’arrière-pays et a en sa possession le matériel approprié pour faire une excursion (vêtements imperméables, caleçon long, bottes de randonnée et briquet). La femme est sourde d’une oreille. L’endroit où Frances a été vue pour la dernière fois a reçu des précipitations d’intensité légère à modérée et a connu des températures douces au cours de la nuit.

Frances Brown

Voici la description de Frances BROWN :
• femme d’origine autochtone;
• 5 pi 8 po;
• 119 lb;
• cheveux longs bruns et grisonnants, et yeux bruns.

Aux premières heures du jour le dimanche 15 octobre 2017, des intervenants de l’équipe de recherche et de sauvetage de la vallée de la Bulkley ont entamé des recherches au sol et à bord d’un hélicoptère afin de retrouver la femme. Des membres des Services cynophiles de la GRC de Terrace et des policiers de la GRC de Smithers ont également participé à l’opération de recherche.
 

Diffusé par

Cap. Madonna Saunderson

S.-off. conseiller de district (relations avec les médias)
District du Nord
4020, 5e Avenue, Prince George (C.-B.) V2M 7E7
Téléphone : 250-561-3166
Cellulaire : 250-301-3521

Courriel : madonna.saunderson@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :