Les efforts pour retrouver un homme disparu se poursuivent

Vernon/North Okanagan

2017-10-14 20:09 PDT

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

 Les efforts importants pour retrouver un homme porté disparu après une interaction verbale avec la police se poursuivent.

Le 14 octobre 2017, vers 3 h 12, la GRC de Vernon a reçu une plainte concernant un homme suspect dans le bloc 8700 du Okanagan Landing Road. Selon le plaignant, l’homme a tenté d’entrer dans la maison et, lorsque le propriétaire l’a confronté, il semblait être en détresse. La police s’est rendue sur place et a aperçu un homme correspondant à description. La police a eu une interaction verbale avec l’homme, qui se serait montré agressif envers la police et aurait fui la zone à pied en direction du Lac Okanagan. Alors que la police établissait un périmètre de sécurité, un bruit d’éclaboussures venant du lac a été entendu. En essayant de déterminer d’où venait de bruit, la police a aperçu un homme, prétendument l’homme recherché, qui s’éloignait du rivage à la nage avant de disparaître sous l’eau. On ne croit pas que l’homme a fait une réapparition à la surface.

La police a immédiatement lancé une recherche du lac à l’aide d’un kayak sur la ligne côtière, mais ces efforts ont été infructueux. L’équipe locale de recherche et sauvetage a immédiatement été avisée et, depuis, est sur place pour faire des recherches sur le rivage et dans le lac.

La GRC de Vernon poursuit ses recherches de l’homme, avec l’aide de la brigade canine ainsi que de l’équipe de recherche et sauvetage et de récupération sous-marine de Vernon, dépêché sur les lieux.

Toute personne possédant de l’information sur cet incident ou sur les allées et venues de cet homme est priée de communiquer avec la GRC de Vernon, au 250-545-7171.

Diffusé par
La s.é.-m Annie Linteau

Suivez-nous :
Date de modification :