Des gendarmes capturent un homme recherché à Kelowna

Kelowna, West Kelowna

2017-10-13 11:38 PDT

Dossier nº 2017-57719

Une arrestation spectaculaire, qui a attiré l’attention du public, a eu lieu jeudi après-midi dans le quartier Rutland de Kelowna. Un homme recherché par la police pour de multiples mandats non exécutés y a été arrêté.

D’intenses efforts constants ont été déployés par les gendarmes de West Kelowna et de Kelowna afin de trouver et d’arrêter John Michael Aronson, qui était soupçonné d’avoir commis une introduction par effraction violente le 23 septembre à l’intérieur d’une résidence du pâté de maisons 3000 d’Ensign Way, à West Kelowna.

Le jeudi 12 octobre 2017, peu après 15 h, près de l’intersection de Moyer Road et de Friesen Drive, la Section des enquêtes générales (SEG) du détachement de la GRC de West Kelowna, avec l’aide de la Section des chiens policiers du détachement de la GRC de Kelowna, a procédé à l’arrestation du résident de Kelowna de 29 ans.

Le caporal Clayton Wiebe, de la SEG du détachement de la GRC de West Kelowna, a expliqué que l’équipe d’arrestation avait fait des efforts considérables pour veiller à ce que l’arrestation de M. Aronson soit la plus sûre possible. Bien entendu, notre principale préoccupation lors d’une arrestation dont les risques sont, à notre avis, élevés, est la sécurité du public et des policiers, a ajouté le caporal Wiebe. Cela inclut la sécurité et le bien-être de l’accusé, qui a été mis sous garde sans incident.

John Aronson demeure sous garde et devrait comparaître au palais de justice de Kelowna le vendredi 13 octobre.

Bien qu’il ait aussi été recherché pour des mandats d’arrestation en lien avec d’autres crimes, il fait maintenant face aux accusations officielles suivantes relativement à l’incident du 23 septembre :

 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :