Huit jours et deux mandats

Comox Valley

2017-10-13 13:30 PDT

Dossier nº 2017-10935

Le 12 octobre, pour la deuxième fois en huit jours, la Section antidrogue municipale du détachement de la GRC de la vallée de Comox a exécuté un mandat dans un magasin illégal de marijuana situé dans le pâté de maisons 300 de la 4e rue à Courtenay en Colombie-Britannique. Deux personnes ont été mises en état d’arrestation pendant l’exécution du mandat.

Le magasin avait ouvert de nouveau ses portes, à l’encontre des règlements municipaux et fédéraux.

La perquisition a donné lieu à la saisie par les enquêteurs de marijuana présumée, d’aliments infusés de cannabis, de shatter, d’argent comptant et d’autres preuves appuyant des accusations en vertu de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances. Les deux accusés ont été remis en liberté avec promesse de comparaitre devant le tribunal à une date ultérieure.

 Conformément à la loi actuellement en vigueur, la vente de marijuana de cette façon, soit dans un magasin ayant pignon sur rue, est illegal, a affirmé le gendarme Rob Gardner, agent de relations avec les médias du détachement de la GRC de la vallée de Comox.

La GRC appuie les mesures prises pour que les personnes qui, en vertu d’une autorisation de Santé Canada, ont le droit de consommer de la marijuana à des fins médicales aient accès à ce type de marijuana. La réglementation en vigueur ne permet pas de produire, d’utiliser ou de vendre de la marijuana en toute légalité, et la GRC continuera d’appliquer les lois canadiennes relatives au trafic d’une substance réglementée, qui comprend la vente sans permis de marijuana à des fins médicales.
 

Diffusé par

Gend. Rob Gardner

Police communautaire – relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
http://comoxvalley.cb.rcmp-grc.gc.ca
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Téléphone : 250-338-1321

Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :