Un chien policier retrouve la trace du suspect d’un délit de fuite

Kelowna

2017-10-10 15:14 PDT

Dossier nº 2017-61053

Samedi soir, des membres de la GRC de Kelowna accompagnés d’une équipe des Services cynophiles ont retrouvé et appréhendé le suspect d’un délit de fuite au cours duquel des personnes ont été blessées.

Le 7 octobre 2017 tout juste après 21 h 30, des membres de la Section municipale de la circulation de la GRC de Kelowna se sont rendus à l’intersection du chemin Springfield et de la promenade Gordon où une collision à deux véhicules s’était produite. L’un des véhicules avait toutefois quitté les lieux de l’accident. Selon les renseignements obtenus par les policiers, une berline Saturn LS1 grise qui se dirigeait vers le sud sur la promenade Gordon avait été heurtée par une camionnette Chevrolet Avalanche noire qui roulait apparemment en direction ouest sur le chemin Springfield. Des témoins ont indiqué aux policiers que le conducteur de la camionnette ne s’était pas arrêté au feu rouge.

Un témoin de l’accident a suivi la camionnette Chevrolet Avalanche qui aurait quitté les lieux tout de suite après la collision et aurait ensuite guidé les policiers jusqu’à l’endroit où la camionnette avait été abandonnée.

Des membres de la GRC de Kelowna et du personnel médical d’urgence sont intervenus sur la scène de l’accident et ont prodigué des soins aux quatre occupants de la Saturn. Les personnes ont subi des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger, a dit le caporal Jesse O’Donaghey. Pendant ce temps, d’autres policiers ont établi un périmètre de sécurité autour de la camionnette Avalanche abandonnée et ont fait appel aux services du chien policier Dex afin d’aider à retrouver le suspect du délit de fuite.

L’équipe des Services cynophiles a été en mesure de retrouver la piste du suspect, soit un résident de Kelowna âgé de 32 ans, et de le mettre sous garde. Ce dernier pourrait faire face à des accusations en vertu du Code criminel et de la loi sur les véhicules à moteur de la C.-B. (BC Motor Vehicle Act). L’homme doit comparaître devant le tribunal le 18 janvier 2018.

Si vous avez été témoin de la collision susmentionnée et que vous ne vous êtes pas encore entretenu avec les policiers à ce sujet, veuillez communiquer avec la Section municipale de la circulation de la GRC de Kelowna au 250-762-3300.

 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :