Exécution d’un mandat de perquisition dans un magasin de marihuana

Comox Valley

2017-10-10 11:24 PDT

Dossier nº 2017-10935

Le 4 octobre 2017, des membres de la Section antidrogue de la vallée du Comox se sont rendus dans un magasin de marihuana tout nouvellement ouvert dans l’îlot 300 de la 4e Rue, à Courtenay, en C.-B. Les enquêteurs ont recueilli des éléments de preuve indiquant que des infractions en vertu du Code criminel du Canada et de la Loi réglementant certaines drogues et autres substances (LRCDAS) avaient été commises et ont pris les mesures d’application de la loi appropriées afin de remédier à la situation.

Les policiers ont arrêté trois personnes à l’intérieur du commerce et ont saisi une certaine quantité de marihuana, des produits dérivés de la marihuana et de l’argent. L’enquête se poursuit etdes accusations pourraient être portées.

Les policiers ont également déterminé que les propriétaires ne détenaient aucun permis d’exploitation de commerce.

Les commerces ou les personnes qui contreviennent à la LRCDAS et aux règlements de Santé Canada pourraient faire l’objet d’une enquête et d’accusations criminelles en vertu des lois canadiennes.

Les ventes non réglementées de la marihuana à des fins médicales et de ses dérivés compromettent la sécurité de la population, particulièrement lorsque des moyens légaux sont déjà en place pour obtenir les produits en question. La GRC appuie les efforts de Santé Canada afin de permettre aux personnes nécessitant de la marihuana à des fins médicales d’y accéder légalement et conformément aux lois canadiennes.

Au Canada , il n’existe aucun mécanisme légal permettant aux "dispensaires de marihuana à des fins médicalesʺ ou aux "clubs compassionʺ de vendre de la marihuana aux membres du public, et ce, même si l’acheteur détient un permis autorisant la possession d’un tel produit ou que le propriétaire du commerce possède un permis de production de marihuana , a déclaré Rob Gardner, agent des relations avec les médias de la GRC de la vallée du Comox. 
 

Diffusé par

Gend. Rob Gardner

Police communautaire – relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
http://comoxvalley.cb.rcmp-grc.gc.ca
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Téléphone : 250-338-1321

Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :