Des membres de la GRC arrêtent l’auteur présumé d’une fusillade

Chilliwack

2017-10-10 10:25 PDT

Dossier nº 2017-42190

Un homme fait l’objet d’accusations après avoir été arrêté par la GRC à la suite d’une fusillade survenue la semaine dernière

Le 2 octobre 2017 vers 23 h 45, la GRC a été informée du fait que des coups de feu auraient été tirés en direction d’un véhicule stationné dans le pâté de maisons 9400 de la rue Corbould. Des agents des Services généraux et de l’Équipe de soutien des enquêtes générales sont arrivés immédiatement à l’adresse indiquée et ont bouclé le secteur. Les enquêteurs ont rapidement établi un lien entre une berline blanche et le suspect.

Peu de temps après minuit, la berline a été interceptée par les Services de la circulation routière de la vallée du Fraser sur la Transcanadienne, à Abbotsford, où le suspect a été placé en détention par la GRC, avec l’appui du Service de police d’Abbotsford. Lors de l’arrestation, les agents ont saisi un fusil de chasse à canon scié chargé ainsi qu’une carabine.

Brodie Gregory Douglas, un résident d’Abbotsford âgé de 24 ans, fait face à des accusations d’usage et d’entreposage négligents d’une arme à feu, de possession d’une arme à feu dans un dessin dangereux pour la paix publique, de voies de fait et de méfait. M. Douglas demeurera en détention en attendant sa comparution en octobre.

Heureusement, personne n’a été blessé pendant la fusillade qui, selon nous, était ciblée, a déclaré le caporal Mike Rail, porte-parole du DRVHF. L’enquête se poursuit alors que l’Équipe de soutien des enquêtes générales et les agents du Service intégré de l’identité judiciaire du district du Lower Mainland continuent leur examen minutieux de la preuve recueillie par la police.

La GRC demande à toute personne possédant des renseignements en lien avec cette enquête de téléphoner à la GRC de Chilliwack au 604-792-4611 ou, pour garder l’anonymat, de communiquer avec Échec au crime au 1-800-222-8477 (TIPS).
 

Diffusé par

Cap. Mike Rails

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45924, route Airport, CHILLIWACK V2P 1A2
Téléphone : 604-702-4017
Télécopieur : 604-702-4045

Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :