Le BEI de la C.-B. est appelé à enquêter sur un incident survenu à Quesnel

C.-B. District du Nord, Services des enquêtesgénérales

2017-10-02 16:50 PDT

Le 1er octobre 2017 vers 4 h 20, des membres de la GRC de Quesnel se sont rendus dans l’îlot 800 de la rue Front afin de donner suite à un rapport indiquant qu’un homme et une femme avaient été agressés. Dans le cadre de l’enquête menée sur la présumée agression, les policiers ont déterminé que la femme avait violé une condition ordonnée par la cour et l’ont donc arrêtée.

Les membres de la GRC ont conduit la femme au détachement de la région où du personnel des services d’urgence de santé a évalué son état. Les intervenants ont ensuite transféré la femme dans un hôpital local, puis dans un hôpital plus grand, afin qu’elle y subisse des examens supplémentaires. Le 2 octobre en matinée, le personnel médical a constaté le décès de la patiente.

Les membres du Groupe des enquêtes générales de la GRC de Quesnel poursuivent leur enquête sur l’incident qui est maintenant traité comme un homicide. Deux personnes ont été arrêtées relativement à l’affaire. Le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. a été avisé de la situation conformément au protocole établi et mènera une enquête parallèlement à celle de la GRC. Les responsables du BEI de la C.-B. passeront en revue les gestes posés par les membres de la GRC dans le cadre de l’enquête initiale menée sur l’agression et lors de l’arrestation effectuée par la suite afin de déterminer s’il existe un lien entre l’intervention des policiers et la mort de la femme.

Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment. Quiconque a été témoin de l’incident est prié de communiquer avec le BEI de la C.-B. au 1-855-446-8477.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances liés à l’incident fait l’objet de vérifications dans le cadre d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour sur l’affaire, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

 

Diffusé par

Cap. Janelle Shoihet

Agente des relations avec les médias
Services de communication de la Division E
bc.rcmp.ca
14200 Green Timbers Way, arrêt postal no 1608, Surrey (C.-B.) V3T 6P3
Téléphone : 778-290-2929
Télécopieur : 778-290-6114

Courriel : janelle.shoihet@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :