Les Services de la circulation de la GRC effectueront des inspections de véhicules avant l’hiver

C.-B. District du Lower Mainland, Section de la sécurité routière

2017-10-02 14:27 PDT

Au mois d’octobre, les Services de la circulation de la GRC du district du Lower Mainland lanceront un programme d’inspection de véhicules privés en prévision de la saison hivernale.

Le programme nommé En voiture en toute sécurité consistera en l’inspection rapide de véhicules en bordure de la route dans le but d’aviser les conducteurs de toute défectuosité mécanique susceptible d’augmenter leurs risques de collision cet hiver. Les conditions routières hivernales sont difficiles pour les véhicules, et les Services de la circulation de la GRC souhaitent réduire les risques d’accident en informant les automobilistes des dangers potentiels liés à leur véhicule , a déclaré le gendarme Neils Hermes des Services de la circulation de l’île Deas.

Les intervenants vérifieront les principaux composants des véhicules, soit les pneus, les phares, les essuie-glaces, les vitres, les ceintures de sécurité et les dispositifs d’arrimage. Nous espérons que cette campagne proactive permettra de réduire le nombre de collisions qui se produiront sur nos routes lorsque les conditions routières se détérioreront , a ajouté le gendarme Hermes.

Serg. Lorne Lecker
Chef de détachement
Services de la circulation de l’île Deas
 

Suivez-nous :
Date de modification :