La GRC continue d’enquêter sur deux incidents distincts

West Kelowna, Kelowna

2017-09-29 12:50 PDT

Dossier nº 2017-58964

Le détachement de la GRC de West Kelowna poursuit son enquête sur ce qui est maintenant considéré comme deux incidents distincts. Le premier cas implique une poursuite à pied, au cours de laquelle des policiers ont tenté d’intercepter un suspect qui aurait commis un crime contre les biens. Dans le second cas, des policiers ont suivi et intercepté un véhicule suspect dont la conduite observée constituait un danger pour le public.

Le 28 septembre 2017, un peu avant 13 h, le détachement de la GRC de West Kelowna a été informé d’un cas possible de conduite avec les facultés affaiblies dans le pâté de maisons 1500 de Merlot Drive. Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, ils ont identifié l’homme comme étant un suspect qui aurait été impliqué dans une activité criminelle qui a eu lieu récemment dans le secteur récemment, soit un crime contre les biens. L’homme est sorti de son véhicule et s’est enfui à pied lorsque les policiers se sont approchés de lui.

Des agents de la GRC se sont rapidement rendus dans un secteur de Mission Hill et y ont établi une zone de confinement. Ils ont sollicité l’aide des Services cynophiles du détachement de la GRC de Kelowna et ont eu recours à l’aéronef à voilure fixe des Services de l’air de la GRC, a déclaré le caporal Jesse O’Donaghey. Malgré des recherches approfondies, le suspect n’a pu être trouvé. Par contre, notre chien policier a découvert un sac dans lequel se trouvait une arme chargée.

Par souci de prudence, la GRC a avisé les responsables de l’école élémentaire Chief Tomat qu’ils devaient mettre en œuvre le protocole de confinement pour sécurité. La sécurité du public est notre priorité et nous tenons à remercier les élèves, leurs parents et le personnel de l’école d’avoir fait preuve de patience et de compréhension pendant la durée de l’incident, a poursuivi le caporal Jesse O’Donaghey.

Les agents de la GRC ont saisi le véhicule du suspect, une Cadillac de couleur argent, et y ont ensuite découvert ce qui semble être des biens volés. Les enquêteurs poursuivront maintenant leurs efforts afin de trouver les propriétaires des biens possiblement volés.

Le suspect est décrit comme étant un homme blanc mesurant environ 5 pi 7 po, mince (140 lb), qui a les cheveux courts. La dernière fois qu’il a été aperçu, il portait des pantalons en molleton gris, un t shirt noir et un chapeau à large bord.

Pendant que les policiers continuaient de chercher activement leur principal suspect, ils ont remarqué qu’une Ford Mustang noire se déplaçait de façon dangereuse et à toute vitesse dans des zones scolaires. Étant donné la conduite dangereuse du véhicule, les enquêteurs ont cru que le suspect recherché se trouvait peut-être à bord. Ils ont donc décidé de surveiller les déplacements du véhicule depuis les airs, dans le territoire desservi par le détachement de la GRC de Vernon.

Aidés du détachement de la GRC de North Okanagan/Vernon, les policiers ont réussi à retracer la Ford Mustang, qui a été abandonnée le long de Briarwood Road. Les policiers ont arrêté un homme et une femme sans autre incident.

L’homme de 27 ans, de Kelowna, qui était recherché en raison d’un mandat d’arrêt non lié à l’incident, et la femme de 28 ans, de West Kelowna, ont été formellement identifiés. On a pour le moment écarté la possibilité qu’ils soient liés à l’incident original survenu sur Merlot Drive, qui fait l’objet d’une enquête du détachement de la GRC de West Kelowna. Les deux personnes pourraient faire face à des accusations et demeurent sous garde pour le moment.

Toute personne ayant des renseignements est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de West Kelowna, au 250-768-2880. Pour garder l’anonymat, on peut téléphoner à Échec au crime, au 1-800-222-8477, communiquer des renseignements en ligne àwww.crimestoppers.net ou faire parvenir de l’information par message texte à CRIMES (274637) en indiquant le mot-clé ktown .
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :