La GRC recherche le suspect d’une agression grave

Kelowna, West Kelowna

2017-09-27 15:28 PDT

Dossier nº 2017-57719

Les membres de la GRC de West Kelowna et du Groupe de lutte contre les crimes de rue de la GRC de Kelowna tentent de retrouver un résident de Kelowna recherché en vertu de mandats d’arrestation non exécutés. L’individu aurait commis une agression grave à West Kelowna au cours de la fin de semaine.

Le 23 septembre 2017 peu après 3 h, la GRC a donné suite à un appel d’urgence fait au service 9-1-1 et provenant d’une résidence située dans l’îlot 3000 de la voie Ensign, à West Kelowna. Selon les renseignements fournis, deux individus présumément en possession d’armes à feu seraient entrés de force dans le domicile.

Une fois à l’intérieur du domicile, l’un des hommes a frappé et blessé une résidente. Cette dernière a par la suite été transportée à l’hôpital afin qu’une équipe médicale évalue son état et lui prodigue des soins pour des blessures qui ne laisseraient pas craindre pour sa vie. Des coups de feu ont également été tirés à l’intérieur du domicile avant que les deux suspects prennent la fuite dans un véhicule qui a ensuite été retrouvé et saisi par les policiers.

Dans le cadre de l’enquête, les membres de la GRC ont identifié John Michael Aronson, un homme de Kelowna n’ayant aucune adresse fixe, comme l’un des présumés suspects dans l’agression. La GRC le recherche en vertu de nombreux mandats d’arrestation non reliés à l’incident en question. Des accusations relatives à l’agression grave commise à West Kelowna ont maintenant été portées contre M. Aronson et des mandats d’arrestation additionnels ont été lancés contre lui.

Photo de John Michael Aronson, recherché en vertu de nombreux mandats d'arrestation.

Afin de faire progresser l’enquête policière, la GRC de West Kelowna sollicite l’aide du public pour retrouver John Michael Aronson, a dit le caporal Jesse O’Donaghey. Nous prions les membres du public qui voient M. Aronson de ne pas s’en approcher et d’appeler sans tarder le service de police de leur région. L’homme a des antécédents de violence et devrait être considéré comme dangereux. Les enquêteurs croient qu’il s’agit d’un incident ciblé, a ajouté le caporal O’Donaghey.

Quiconque possède des renseignements supplémentaires sur l’affaire susmentionnée est prié de communiquer avec la Section des enquêtes générales de la GRC de West Kelowna au 250-768-2880. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477, en ligne à l’adresse www.crimestoppers.net (en anglais seulement) ou par message texte à CRIMES (274637) en indiquant le mot clé ktown .
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :