La police identifie et arrête un présumé incendiaire

Kelowna

2017-09-27 15:39 PDT

Dossier nº 2017-58164

La GRC remercie les membres du public et des médias de leur aide qui lui a permis d’identifier le suspect d’un incendie criminel dont l’image circulait dans les médias. Les policiers ont ultimement appréhendé l’individu qui aurait allumé un feu lundi en fin de matinée à Kelowna.

Le 25 septembre 2017 à 11 h, plusieurs membres du public ont appelé la GRC de Kelowna afin d’indiquer qu’ils avaient vraisemblablement vu un homme en train d’allumer un feu à l’intersection des chemins Springfield et Burtch, à Kelowna. Le suspect aurait pris la fuite en direction est sur le chemin Springfield, puis aurait traversé le stationnement d’un commerce situé sur le côté sud de la route avant d’aboutir dans un verger adjacent.

Le 26 septembre 2017, des membres de la GRC de Kelowna ont diffusé des images du suspect alors qu’il quittait les lieux où il avait présumément allumé un feu. Les photos avaient été captées à l’aide d’un système de télévision en circuit fermé installé près de l’endroit où s’est déroulé l’incident.

Peu de temps après avoir diffusé dans les médias les images du suspect, un employé d’un commerce de Kelowna a vu les photos et a immédiatement reconnu l’individu qui était en fait un client de l’établissement, a déclaré le caporal Jesse O’Donaghey de la GRC.

Les policiers de la GRC ont reçu les renseignements du public ce matin, puis ont appréhendé le suspect qui avait été vu par des membres du public. Les agents l’ont mis sous garde près de l’intersection de la promenade Gordon et de l’avenue Harvey.

Le suspect a été identifié comme étant un résident de l’Okanagan-Sud âgé de 34 ans n’ayant aucune adresse fixe. Des accusations pourraient être portées contre lui. Il demeure actuellement sous la garde de la police.

 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :