Les policiers sollicitent l’aide du public afin d’identifier un incendiaire

Kelowna

2017-09-26 11:41 PDT

Dossier nº 2017-58164

La GRC sollicite l’aide du public afin d’identifier un suspect qui a été filmé à l’aide d’un système de télévision en circuit fermé, quelques instants après avoir présumément allumé un feu lundi en fin de matinée à Kelowna.

Image du suspect de l’incendie criminel captée à l’aide d’une vidéo de surveillance. La photo a été prise le 25 septembre, tout de suite après que l’individu aurait allumé l’incendie criminel.

Le 25 septembre 2017 à 11 h, plusieurs membres du public ont appelé la GRC de Kelowna afin d’indiquer qu’ils avaient vraisemblablement vu un homme en train d’allumer un feu à l’intersection des chemins Springfield et Burtch, à Kelowna. Le suspect aurait pris la fuite en direction est sur le chemin Springfield, puis aurait traversé le stationnement d’un commerce situé sur le côté sud de la route avant d’aboutir dans un verger adjacent.

Selon la description fournie aux policiers, le suspect est un homme de race blanche qui mesure environ 5 pi 7 po et qui pèse 180 lb. Il a les cheveux bruns et une barbiche brune. Au cours de l’incident, il portait un chandail gris à capuchon, un pantalon foncé, des chaussures de course foncées et des lunettes de soleil. Il transportait également un bâton.

Les enquêteurs de la Section des enquêtes générales croient que l’incendie susmentionné pourrait être relié à plusieurs autres feux survenus dans des circonstances semblables et signalés au cours des dernières semaines à Kelowna.

Quiconque possède des renseignements sur les incendies criminels susmentionnés est prié de communiquer avec le gendarme Kevin Hamilton de la Section des enquêtes générales de la GRC de Kelowna au 250-470-6302. Pour garder l’anonymat, veuillez prendre contact avec Échec au crime par téléphone au 1-800-222-8477, en ligne à l’adresse www.crimestoppers.net (en anglais seulement) ou par message texte à CRIMES (274637) en indiquant le mot clé ktown.
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :