Voici comment nous avons célébré la Journée nationale des Autochtones de 2017

Services de police autochtones

2017-06-21 13:42 PDT

Le 21 juin de chaque année a lieu la Journée nationale des Autochtones, une célébration de la culture et de la tradition autochtones du Canada. Il s’agit d’une journée importante pour la GRC en raison de son importante relation avec les collectivités autochtones du pays qu’elle dessert et le rôle des Autochtones au sein de la Gendarmerie.

Cette année, les Services de police autochtones ont organisé les célébrations au quartier général de la GRC de la Colombie Britannique, y compris une prière autochtone traditionnelle, une cérémonie de purification par la fumée et une cérémonie d’honneur. Willard Cook, un Aîné (et ancien chef de bande) de la Première Nation de Semiahmoo a célébré les cérémonies avec l’équipe des Services de police autochtones et des employés de la GRC de la Colombie Britannique.



 

La Journée nationale des Autochtones nous donne l’occasion de commémorer les nombreuses contributions et le patrimoine des peuples autochtones dans les collectivités que nous desservons et dans la famille de la GRC de la Colombie Britannique, a dit la sous-commissaire Brenda Butterworth Carr. Nous sommes honorés que Willard Cook soit avec nous aujourd’hui pour nous guider avec les prières et les bénédictions de nos collectivités des Premières Nations.

Certains employés de la GRC de la Colombie Britannique ont été honorés pour leur travail ardu avec des collectivités autochtones et ont reçu une couverture spéciale des Services de police autochtones.


 

Suivez-nous :
Date de modification :