Personnes portées disparues Disparition d’un avion privé en partance de Lethbridge et à destination de Kamloops

Cranbrook

2017-06-09 18:44 PDT

Dossier nº 2017-4297

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Les membres de la GRC de Cranbrook ont lancé une enquête après avoir reçu un rapport indiquant qu’un avion manquait à l’appel. Les policiers travaillent actuellement en collaboration avec les intervenants du centre conjoint de coordination de sauvetage (Joint Rescue Co-ordination Center ou JRCC) de Victoria afin de retrouver l’appareil ainsi que ses occupants qui sont portés disparus. La GRC de Cranbrook peut confirmer qu’un homme de Kamloops et qu’une femme de Lethbridge se trouvaient à bord de l’avion.

Le 8 juin 2017 à 18 h 22, les membres de la station de transmissions opérationnelles de la GRC du district du Sud-Est ont reçu un rapport indiquant qu’un aéronef léger avait quitté l’aéroport de Cranbrook vers 15 h 02 et n’était pas arrivé à destination à Kamloops comme prévu. Les membres de la GRC ont alors avisé les intervenants du JRCC de la situation. Selon les renseignements obtenus, l’avion a quitté Lethbridge, en Alberta, à 9 h35, et a effectué une escale à Cranbrook pour faire le plein d’essence. Il s’agit du dernier point de contact de l’avion et de ses occupants. L’indicatif d’appel de l’aéronef de marque Piper est le CGDTK.

Alex Simons, un résident de Kamloops âgé de 21 ans, pilotait l’avion. L’homme était accompagné de sa conjointe Sydney Robillard, une résidente de Lethbridge, en Alberta, aussi âgée de 21 ans.
À l’heure actuelle, les responsables des détachements de la GRC qui sont situés dans le district du Sud-Est et qui ont des terrains d’aviation sur leur territoire ont pris toutes les mesures possibles afin de retrouver l’appareil, mais en vain.

Les membres de la GRC de Kamloops communiquent avec les familles des occupants de l’avion et voient à ce qu’elles reçoivent le soutien nécessaire.

 La GRC de Cranbrook prie les membres du public qui possèdent des renseignements sur l’affaire de communiquer avec le service de police de leur région afin d’aider les intervenants à retrouver Alex Simons et Sidney Robillard , a déclaré le caporal Dan Moskaluk.

 

Diffusé par

Cap. Dan Moskaluk

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Téléphone : 250-770-4754
Cellulaire : 250-863-7433
Télécopieur : 250-492-4851

Courriel : dan.moskaluk@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :