La police montée participe à une course pour soutenir les athlètes des Jeux olympiques spéciaux

Chilliwack

2017-05-29 13:22 PDT

Dossier nº Course au flambeau annuelle des agents de la paix

Photo du Matt Mackay (1)  Photo de Matt Mackay montrant sa médaille des Jeux olympiques spéciaux. (2)

Des agents du détachement de Chilliwack et des employés des services d’application de la loi des collectivités du Lower Mainland seront bientôt à la ligne de départ pour participer à la course au flambeau annuelle des agents de la paix (CFAP).

La CFAP représente un moyen pour les policiers de recueillir des fonds pour les Jeux olympiques spéciaux et de mieux faire connaître ce mouvement. La Course est organisée dans plus de 51 pays ainsi qu’en Colombie-Britannique depuis 1990.

Cette année, les agents qui participeront à la CFAP, qui est prévue le 6 juin, seront accompagnés d’un athlète des Jeux olympiques spéciaux de la région, Matthew Matt Mackay. Lors des Jeux, Matt prend part à l’activité de dynamophilie qui comprend plusieurs épreuves : flexion des jambes, épaulé-jeté, soulevé de terre et développé couché, où il peut soulever 225 livres. Matt ne se sert pas de sa force que pour lever des poids, comme peuvent en témoigner des agents et du personnel du détachement de la GRC de Chilliwack qui l’ont vu travailler au détachement pour le compte de la ville de Chilliwack tous les mardis au cours des sept dernières années.

Depuis 1980, Olympiques spéciaux Colombie-Britannique offre toute l’année aux athlètes de la province des programmes de sports de haute qualité. L’organisme vise à offrir aux personnes ayant une déficience intellectuelle des occasions d’enrichir leur vie et de célébrer des réalisations personnelles par l’intermédiaire d’expériences sportives positives.

Nous sommes fiers d’appuyer les athlètes des Jeux olympiques spéciaux de notre collectivité, comme Matt. La Course au flambeau des agents de la paix commencera à 10 h 45 pour ceux et celles qui choisissent de partir de l’école secondaire Sardis et prendre part à la course de 3 kilomètres. Le lieu de départ pour les personnes qui préfèrent marcher sera le commerce Save On Foods, à Sardis. L’activité se terminera au Centre de formation de la GRC de la région du Pacifique , indique le s.é.-m. Dave Eidet, du détachement de la GRC de Chilliwack.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur ces programmes, veuillez cliquer sur les liens suivants : CFAP et Olympiques spéciaux.
 

Diffusé par

Cap. Mike Rails

Agent des relations avec les médias
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45924, route Airport, CHILLIWACK V2P 1A2
Téléphone : 604-702-4017
Télécopieur : 604-702-4045

Courriel : UFVRD_Media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :