Dix ans se sont écoulés depuis la disparition d’un adolescent de 14 ans

North Cowichan\Duncan

2017-02-09 13:54 PST

Dossier nº 2007-3955

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Desmond Peter, âgé de 14 ans, a été porté disparu en mars 2007. Avant sa disparition, Desmond Peter avait été vu à l’ancien collège Malaspina situé sur la voie Cowichan, près de la route Transcanadienne, à Duncan, en C.-B. Des gens l’auraient vu dans des secteurs du centre de l’île de Vancouver après le signalement de sa disparition, mais aucun renseignement n’avait alors été confirmé. Les amis et la famille de l’adolescent ont déployé des efforts considérables dans le but de le retrouver.

Desmond Peter est un adolescent des Premières Nations qui serait âgé aujourd’hui de 24 ans. Lorsqu’il a disparu, il mesurait 5 pi 6 po et avait les yeux bruns, les cheveux brun foncé et quelques poils au visage. À l’époque, il était souvent vêtu d’un chandail foncé à capuchon qu’il portait de façon à couvrir son visage. Il était aussi connu sous d’autres noms, notamment Desi, Desmond Louie et Casey Louie. 
 
 
Desmond Peter

Pour une photo haute résolution

L’enquête sur la disparition de l’adolescent est toujours en cours. Des membres de la GRC, avec l’aide de l’équipe de recherche et de sauvetage de la vallée de la Cowichan, ont effectué des recherches au sol, par air et dans l’eau dans des secteurs où il aurait pu se trouver avant le signalement de sa disparition. Les responsables des hôpitaux et des refuges de la région n’ont jamais vu Desmond Peter.

Les responsables de la société des enfants portés disparus du Canada (Canada Missing Children's Society), les membres des bandes de la vallée de la Cowichan ainsi que les amis et la famille de Desmond ont uni leurs forces afin de trouver des renseignements qui pourraient mener à l’endroit où il se trouve.

Quiconque possède des renseignements sur l’endroit où se trouve Desmond Peter est prié de communiquer avec la GRC de North Cowichan-Duncan au 250-748-5522 ou de prendre contact avec Échec au crime en ligne à l’adresse cowichancrimestoppers.com (en anglais seulement), par message texte au 274637 en indiquant le mot clé COWICHAN ou par téléphone au 1-800-222-8477.

Diffusé par

Gend. Amron Russell

section de sécurtité routière et police communautaire / coordonnateur d'Échec au crime
GRC de North Cowichan-Duncan
northcowichan-duncan.bc.rcmp.ca (anglais seulement)
6060, avenue du Canada, Duncan, (C.-B.) V9L1V3
Téléphone : 250-748-5522
Cellulaire : 250-701-2677
Télécopieur : 250-746-2126

Courriel : Amron.Russell@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :