Dossier nº 2017-2996
Wed Aug 30 10:02:00 PDT 2017

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Une enquête historique en cours sur des cas d’agression sexuelle menée par le service de police de Victoria a incité le détachement de la GRC de Nakusp à consulter la collectivité à la recherche d’autres victimes potentielles dans le secteur de Nakusp/East Kootenay.

En août 2016, le service de police de Victoria a arrêté Harry Charles Sadd, alors âgé de 70 ans, de Victoria, en Colombie-Britannique, en lien avec une série d’agressions sexuelles présumées ayant eu lieu du milieu des années 1960 jusqu’aux années 1970.

En fonction des résultats de l’enquête du service de police de Victoria, le détachement de la GRC de Nakusp a des raisons des croire qu’il pourrait y avoir d’autres personnes qui habitent ou ont déjà habité à Nakusp et qui pourraient avoir été victime de Sadd. Harry Charles Sadd a habité à Nakusp du milieu des années 1960 jusqu’au milieu des années 1970 et il est possible qu’il ait ciblé de jeunes garçons dans le secteur de Nakusp. Nous aimerions que toute personne ayant été victime de Sadd ou qui détient de l’information sur d’autres victimes communique avec nous , a affirmé le cpl Dan Moskaluk.

photo de Harry Sadd photo de Harry Sadd

Photos de Harry Sadd en 2016 / 1992

Harry Charles Sadd, ancien entraîneur de badminton auprès de jeunes, a déjà été reconnu coupable d’agression sexuelle à l’endroit de jeunes garçons et adolescents. En fonction de ces condamnations similaires et des déclarations des plus récentes victimes, les enquêteurs croient qu’il y aurait d’autres victimes dans la région du Grand Victoria qui ne se sont pas encore manifestées, affirme le sgt Kristi Ross du service de police de Victoria.

Harry Charles Sadd fait face à 23 chefs d’accusation d’attentat à la pudeur par une personne de sexe masculin à l’endroit d’une autre personne de sexe masculin, et à un chef d’accusation d’agression sexuelle, 12 victimes s’étant manifestées à ce jour.

(Disponible en anglais seulement) Lien externe, ouvre dans une nouvelle fenêtreCommuniqué du service de police de Victoria :

Le détachement de la GRC de Nakusp demande à toute personne qui pourrait avoir été agressée sexuellement par Harry Charles Sadd ou avoir été sa victime, ou à toute personne détenant des informations sur d’autres victimes, de communiquer avec le détachement de la GRC de Nakusp au 250 265-3677 ou avec le service de police local.
 

Diffusé par

Cap. Dan Moskaluk

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Téléphone : 250-770-4754
Cellulaire : 250-863-7433
Télécopieur : 250-492-4851

Courriel : dan.moskaluk@rcmp-grc.gc.ca


Restez branché sur votre GRC