Dossier nº 2017-37524
Tue Jul 11 09:45:00 PDT 2017

La GRC de West Kelowna a lancé une enquête criminelle sur les actions insouciantes et imprudentes de quatre motomarinistes qui auraient mis la vie d’un enfant en danger jeudi soir sur le lac Okanagan.

Le 6 juillet 2017 vers 18 h, des membres de la GRC de West Kelowna ont donné suite à de multiples rapports indiquant que des conducteurs de motomarines de marque Sea-Doo conduisaient leur véhicule de manière dangereuse sur le lac Okanagan.

 Le premier incident se serait produit peu après 16 h lorsqu’un des quatre conducteurs de motomarines Sea-Doo a effectué un virage en force près d’une embarcation qui se trouvait sur le lac, aspergeant ainsi à grande eau l’embarcation et les biens du couple à bord. Le plus perturbant dans l’histoire est que l’enfant du couple, âgé de deux ans, aurait été projeté par-dessus bord et se serait retrouvé dans les eaux du lac Okanagan , a déclaré le caporal Jesse O’Donaghey.  Heureusement, l’enfant portait un gilet de sauvetage et n’a pas été blessé au cours de l’incident, mais il a probablement eu très peur.

L’homme qui a fait le deuxième signalement, soit le conducteur d’une autre embarcation, a indiqué que quatre motomarinistes avaient passé à vive allure très près de son bateau. Les policiers ont ensuite appris que non seulement le bateau de l’homme avait été envahi d’eau, faisant en sorte que le barbecue à bord ne fonctionnait plus et que certains effets personnels du plaisancier avaient été projetés dans le lac, mais qu’une des motomarines avait en fait heurté l’embarcation. La dernière fois qu’ils ont été vus, les motomarinistes se dirigeaient vers le sud en direction d’un voilier qui se trouvait au sud du centre de villégiature Okanagan Lake.

Les membres de la GRC croient que les motomarines étaient des véhicules de location. Les policiers poursuivent leur enquête et tentent d’identifier les personnes soupçonnées d’avoir utilisé les motomarines, en plus de recueillir des éléments de preuve et des témoignages.

Quiconque a été témoin de l’un ou l’autre des incidents susmentionnés ou a été victime d’un incident du genre est prié de communiquer avec le Détachement de la GRC de West Kelowna au 250-768-2880. Les policiers encouragent par le fait même les quatre motomarinistes à assumer la responsabilité de leurs actes et à se présenter au détachement.
 

Diffusé par

Cap. Jesse O'Donaghey

Relations avec les médias
GRC de Kelowna
kelowna.cb.grc.ca
1190, rue Richter, Kelowna (C.-B.) V1Y 2K7
Téléphone : (250) 762-3300
Télécopieur : (250) 470-6348

Courriel : jesse.odonaghey@rcmp-grc.gc.ca


Restez branché sur votre GRC