Dossier nº 2017-8771
Fri Jun 09 09:10:00 PDT 2017

Ce qu’on croyait être un vol de bateau s’est rapidement transformé en de nombreux vols de bateaux et dans des bateaux arrimés sur la baie Maple. Hier, à 12 h 08, la GRC de North Cowichan/Duncan a reçu un appel d’une résidente du chemin Genoa signalant le vol du bateau de son propriétaire depuis le quai sur la baie Maple. Le propriétaire du bateau en a emprunté un autre et a poursuivi le voleur. Il a réussi à le rattraper et l’a affronté. L’homme n’est pas resté pour donner à la police sa version des faits.
Le Service de la marine de la côte Ouest n’était pas loin et a pu être d’une grande aide pendant l’enquête. Non loin derrière se trouvait les Services cynophiles de la GRC. Avec l’aide de quelques voisins conciliants, le maître-chien et son partenaire à poils Herc ont pu faire un tour en bateau, et il a suffi de très peu de temps pour que le suspect soit arrêté. Entre le bon sens d’observation des habitants et la haute qualification du chien et de son maître, les pièces du casse-tête se sont assemblées, ce qui a permis d’arrêter le coupable, dit la caporale Krista Hobday.
 

L’habitant de Duncan de 25 ans est présentement en garde à vue. Il comparaîtra devant un juge, et on recommande que de nombreux chefs d’accusation d’entrée par effraction et de vol soient portés contre lui. Les membres du Groupe des crimes de rue de la GRC de North Cowichan/Duncan sont en train d’assembler bon nombre de déclarations de vol provenant de différents territoires de compétence, dont ils pensent que cet homme est responsable.
La GRC de North Cowichan/Duncan vous demande, si vous avez des renseignements sur ce crime ou sur tout autre crime, de la contacter au 250-748-5522, ou de téléphoner à Échec aux crimes au 1-800-222-TIPS (8477). Vous n’avez pas à révéler votre identité à Échec au crime. Si l’information que vous fournissez à Échec au crime mène à une arrestation, à la récupération de biens volés ou à la saisie de drogues illicites, vous pourriez avoir droit à une récompense en espèce.
 

Diffusé par

Cap. Krista Hobday

Agente des relations avec les médias
GRC de North Cowichan-Duncan
northcowichan-duncan.bc.rcmp.ca (anglais seulement)
6060, avenue du Canada, Duncan, (C.-B.) V9L1V3
Téléphone : (250) 746-2157
Télécopieur : (250) 746-2126

Courriel : bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca


Restez branché sur votre GRC