Dossier nº 2017-8075
Mon Apr 24 16:53:00 PDT 2017

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Des membres de la GRC de Vernon-Okanagan-Nord poursuivent leur enquête sur un vol à main armée qui a été perpétré dans une société de prêt sur salaire de Vernon lundi matin. Le suspect, qui a agi seul, a pris la fuite avec une somme d’argent non dévoilée.

Le 25 avril 2017 vers 8 h 32, des membres de la GRC de Vernon ont donné suite à un rapport indiquant qu’un vol qualifié avait été perpétré dans le commerce Cash Stop situé au 4300 de la 27e Rue, à Vernon. Un suspect est entré dans l’établissement, a brandi une arme, puis a obtenu une somme d’argent non dévoilée. L’homme a pris la fuite sur une bicyclette décrite comme étant un vélo de montagne mauve de marque Raleigh pour filles. On a recouvré le vélo dans l’îlot 4000 de la rue 27A.

photo de bicyclette marque Raleigh mauve

 Le plus étrange dans l’affaire est que l’homme s’est introduit dans l’établissement en passant par le système de ventilation du toit d’un commerce attenant et est tombé dans le faux-plafond de la société de prêt sur salaire. Ce n’est pas une situation exceptionnelle, mais souvent, les gens qui s’y prennent de la sorte pour s’introduire dans un établissement restent coincés ou sont grièvement blesses , a déclaré le caporal Dan Moskaluk.

Selon la description fournie, le suspect est un homme de race blanche âgé de 45 à 60 ans. Il a les yeux bleus et les cheveux courts et grisonnants. Il mesure environ 5 pi 10 po et est de constitution mince. Au cours du vol qualifié, l’homme était vêtu d’une veste beige en molleton superposée à une chemise ou à une autre veste foncée. Il portait aussi un pantalon et des chaussures de couleur foncée.

Quiconque possède des renseignements sur l’incident susmentionné est prié de communiquer avec la GRC de Vernon-Okanagan-Nord au 250-545-7171 ou d’appeler Échec au crime au 1-800-222-8477.

 

Diffusé par

Cap. Dan Moskaluk

S.-off. conseiller de district (Relations avec les médias)
District du Sud-Est
1168, rue Main, Penticton (C.-B.) V2A 5E8
Téléphone : 250-770-4754
Cellulaire : 250-863-7433
Télécopieur : 250-492-4851

Courriel : dan.moskaluk@rcmp-grc.gc.ca


Restez branché sur votre GRC