La police résout une affaire de menaces contre une école

Coquitlam, Demande d'Information

2023-09-28 15:11 HAP

Dossier nº 2023-26202

Aux termes de la Loi sur les langues officielles, ce bureau n'offre des services au public qu'en anglais. Vous trouverez des renseignements généraux dans les deux langues officielles à cb.grc.ca et à www.grc.ca. La présente page est disponible dans les deux langues du fait qu'elle est également publiée sur le site www.grc.ca.

Under the Official Languages Act, this office provides services to the public in English only. You will find general information in both official languages at bc.rcmp.ca and www.rcmp.ca. This page is available in both English and French because it is also posted on bc.rcmp.ca.

Peu avant 11 h 30, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Coquitlam sont intervenus à la suite du signalement de menaces par un tiers à l’école secondaire Centennial située au 507, rue Poirier. À titre de précaution, l’école et le complexe de sports et de loisirs Poirier situé au 633, rue Poirier, ont été mis en confinement de sécurité.

La police a enquêté sur la menace, et il y a eu une présence policière importante près de l’école.

La police a identifié et trouvé un jeune d’une autre municipalité qu’elle croit être la source de la menace. La police effectuera une enquête plus approfondie.

La sécurité du public ou de l’école n’est plus menacée.

L’école a levé le confinement de sécurité et les cours ont repris comme à l’habitude.

« Nous prenons très au sérieux toute menace contre une école et nous agissons en conséquence. Par mesure de précaution supplémentaire, l’école et le centre de loisirs avoisinant ont été mis en confinement de sécurité pour assurer la sécurité du public pendant que la police poursuivait l’enquête, explique la caporale Alexa Hodgins, agente des relations avec les médias. Le Détachement de la GRC de Coquitlam souhaite remercier le district scolaire de Coquitlam de son aide dans cette affaire et les membres du public de leur patience et compréhension. »

La police demande à toute personne qui possède des renseignements sur cet incident ou tout autre renseignement de communiquer avec le Détachement de la GRC de Coquitlam au 604 945 1550 et de mentionner le numéro de dossier 2023-26202.

Diffusé par :

Cap. Alexa Hodgins
Agente des relations avec les médias
GRC de Coquitlam
2986, voie Guildford, Coquitlam (C.-B.) V3B 7Y5
Bureau : 604-945-1580

Courriel : medias_coquitlam@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : coquitlam.rcmp-grc.gc.ca (en anglais seulement)

Suivez-nous :
Date de modification :