La GRC en C.-B. informe le BEI de la C.-B. d’un incident survenu à Mission

C.-B., Mission

2022-06-27 15:18 HAP

 La GRC en C.-B. a informé le bureau des enquêtes indépendantes (BEI) de la C.-B. d’un incident qui est survenu à Mission et au cours duquel un homme s’est infligé des blessures graves en présence de policiers.

Le 27 juin, vers 10 h, la GRC de Mission a été appelée à se rendre dans une résidence à la suite d’une plainte concernant une femme qui criait. Lorsque les agents sont arrivés sur les lieux, une femme, qui semblait blessée a ouvert la porte et a indiqué qu’un homme qu’elle connaissait se trouvait à l’intérieur.

Des agents ont alors commencé à fouiller la résidence à deux étages. Au cours de la fouille, ils auraient
entendu un coup de feu. Ils ont ensuite trouvé l’homme, qui s’était vraisemblablement infligé une
blessure, ainsi qu’une arme présumée.

Les services d’urgence de santé ont été appelés et l’homme a été transporté à l’hôpital afin qu’il reçoive des soins pour des blessures graves mettant sa vie en danger.

Le BEI de la C.-B. enquête sur les circonstances entourant l’incident afin de déterminer s’il existe un lien entre certaines actions des policiers et les blessures de l’homme. Comme le BEI de la C.-B. enquête actuellement sur l’affaire, la GRC ne diffusera aucun autre renseignement à ce sujet pour le moment.

Veuillez prendre note que l’ensemble des éléments et des circonstances entourant l’incident fera l’objet
d’une enquête distincte menée par le BEI de la C.-B. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le BEI de la C.-B. et des mises à jour à l’intention des médias, veuillez consulter le site Web www.iiobc.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :


Dawn Roberts
Directrice, Service de communication de la GRC en C.-B.
779-290-2929
bcrcmp@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :